|
|
|
|
LEADER |
01942nam a22003377a 4500 |
001 |
319994 |
008 |
130527t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343004167 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343004167
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
100 |
1 |
|
|a Barry, Valérie,
|d 1968-
|
245 |
1 |
0 |
|a Dispositifs de formation pour une école inclusive :
|b accompagner des transformations pédagogiques
|c Valérie Barry, Claude Bédouin, Eric Bernard... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2013, cop. 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
500 |
|
|
|a Autre contribution : Véronique Fortun
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 175-186. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage concerne l'accompagnement du processus de formation des professeurs susceptibles d'avoir la responsabilité d'élèves qui présentent d'importants troubles d'apprentissage. Ici, la question de la difficulté scolaire rejoint celle du handicap, en ce sens qu'elles renvoient toutes deux à un intérêt pour des situations potentiellement handicapantes, en termes de devenir personnel, social, professionnel.
|
520 |
|
|
|a Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques.
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignants spécialisés
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Bédouin, Claude.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Bernard, Eric.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Fortun, Véronique.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 169470857
|
997 |
|
|
|0 319994
|