Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968-
Autres auteurs: Bédouin, Claude., Bernard, Eric., Fortun, Véronique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage concerne l'accompagnement du processus de formation des professeurs susceptibles d'avoir la responsabilité d'élèves qui présentent d'importants troubles d'apprentissage. Ici, la question de la difficulté scolaire rejoint celle du handicap, en ce sens qu'elles renvoient toutes deux à un intérêt pour des situations potentiellement handicapantes, en termes de devenir personnel, social, professionnel.
LEADER 01942nam a22003377a 4500
001 319994
008 130527t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343004167 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782343004167 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
100 1 |a Barry, Valérie,  |d 1968- 
245 1 0 |a Dispositifs de formation pour une école inclusive :  |b accompagner des transformations pédagogiques   |c Valérie Barry, Claude Bédouin, Eric Bernard... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (188 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Savoir et formation 
500 |a Autre contribution : Véronique Fortun 
504 |a Bibliographie p. 175-186. Notes bibliogr. 
520 |a Cet ouvrage concerne l'accompagnement du processus de formation des professeurs susceptibles d'avoir la responsabilité d'élèves qui présentent d'importants troubles d'apprentissage. Ici, la question de la difficulté scolaire rejoint celle du handicap, en ce sens qu'elles renvoient toutes deux à un intérêt pour des situations potentiellement handicapantes, en termes de devenir personnel, social, professionnel. 
520 |a Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation 
650 |a Enseignants spécialisés  |x Formation 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
700 1 |a Bédouin, Claude.  |4 aut 
700 1 |a Bernard, Eric.  |4 aut 
700 1 |a Fortun, Véronique.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 169470857 
997 |0 319994