Le refus de l'école : six points de vue
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2007
|
Collection: | Santé, sociétés et cultures
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dès l'instauration de l'école obligatoire dans le monde occidental, le problème de l'absentéisme s'est posé. Le document analyse cette situation en présentant plusieurs points de vue. De l'approche historique à travers les écrits sur le refus de l'école comme ceux de Heuyer dès 1914 ou de Broadwin en 1932 à la dimension psychologique ou clinique, notamment les phases autistique et symbiotique. |
Résumé: | Dès l'instauration de l'école obligatoire dans le monde occidental, le problème de l'absentéisme s'est posé. Le document analyse cette situation en présentant plusieurs points de vue. De l'approche historique à travers les écrits sur le refus de l'école comme ceux de Heuyer dès 1914 ou de Broadwin en 1932 à la dimension psychologique ou clinique, notamment les phases autistique et symbiotique. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (262 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 243-262 |
ISBN: | 9782296031739 (br) : |
ISSN: | 1151-969X |