Le sujet handicapé : évocation(s) du lien psychique et du lien social
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941-, Laboratoire Éducation et apprentissages. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
impr. 2013, cop. 2012.
|
Collection: | Savoir et Formation. Handicap et éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'adaptation scolaire et sociale des enfants et adolescents en situation de handicap et en difficultés d'apprentissage ou de relation appelle un repérage et une analyse psychodynamique. Les représentations-affects qui sous-tendent puis traversent les expériences d'intégration prennent ancrage dans la confrontation première au handicap et à l'inadaptation. |
Accès en ligne: | Accès à la note critique en ligne |
Documents similaires
-
L'annonce du handicap à l'adolescence
Publié: 2005 -
L'intégration scolaire des enfants handicapés
par: Simon, Jean, 19..-...., psychopédagogue.
Publié: 1988 -
Handicaps, handicapés : le regard interrogé
Publié: 1991 -
L' orientation des élèves handicapés
Publié: 2009 -
L'éducation des enfants physiquement handicapés
par: Oléron, Pierre, 1915-1995.
Publié: 1976