Accompagner au lycée : construire des parcours scolaires personnalisés
保存先:
第一著者: | Lecocq, Yves, professeur. |
---|---|
その他の著者: | Gauthier, Roger-François. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Amiens : [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP ; CRAP-"Cahiers pédagogiques",
impr. 2013, cop. 2013
|
シリーズ: | Repères pour agir second degré. Dispositifs
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Proposition d'outils pédagogiques pour rendre l'accompagnement personnalisé efficace et en faire un dispositif pour la réussite de tous les élèves. Présentation d'expériences mettant en œuvre des techniques pouvant être réinvesties en cours (prise de notes, amélioration de la mémorisation, réalisation de schémas heuristiques, utilisation de jeux pédagogiques...). L'objectif poursuivi reste de mieux prendre en compte l'élève dans sa globalité, de mieux suivre la construction de son projet personnel. |
類似資料
-
Bien débuter en lycée : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, lycée général et technologique
著者:: Pédron, Anne.
出版事項: 2019 -
L'Aide au travail personnel dans l'académie de Nancy-Metz : 1984-85
著者:: Pillot, Michelle.
出版事項: 1986 -
Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale
著者:: Buisson-Fenet, Hélène, 1968-
出版事項: 2019 -
Le tutorat : quels enjeux, quels objectifs, quelles limites?
出版事項: 2008 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
著者:: Vial, Michel, 1951-
出版事項: 2007