Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercutions scolaires et comportementales
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson,
DL 2013, cop. 2013.
|
Σειρά: | Neuropsychologie
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation." |
Περίληψη: | Les auteurs synthétisent dans un premier temps les symptômes, répercussions dans les apprentissages, diagnostic et thérapies du syndrome dys-attentionnel (TDA/H) et dys-exécutif. Ils proposent ensuite des exemples d'adaptation d'énoncés de devoirs de niveau collège et lycée et réfléchissent sur une "méthodologie générale de l'adaptation." |
---|---|
Περιγραφή τεκμηρίου: | Autres tirages : 2014, 2018 La couv. porte en plus : "Répercussions scolaires et comportementales, fonction exécutives rappels, impacts sur les apprentissages, outils d'accompagnement scolaire principes et illustrations" |
Φυσική περιγραφή: | 1 vol. (XIV-246 p.) : couv. ill. en coul., ill. en noir et en coul. ; 24 cm. |
Βιβλιογραφία: | Bibliogr. p. [229]-232. Index |
ISBN: | 9782294729423 (br.) : |