Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gauthier, Clermont, 1951- |
---|---|
Autres auteurs: | Bissonnette, Steve, 19..-, Richard, Mario, 1944-, Castonguay, Mireille. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Définition de l'enseignement explicite et de ses techniques. Ce mouvement pédagogique, basé sur les travaux en psychologie cognitive et en neurosciences, se différencie de la pédagogie traditionnelle en mettant l'accent sur l'organisation des apprentissages mettant en oeuvre différentes phases de progression précises. Cet enseignement se veut capable d'assurer la réussite des élèves en "enseignant plus, plus vite et mieux". |
Documents similaires
-
Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2013 -
L'enseignement explicite : une pratique efficace
par: Hollingsworth, John.
Publié: 2013 -
L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école
par: Bissonnette, Steve, 19..-
Publié: 2017 -
L'enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes
par: Bissonnette, Steve, 19..-
Publié: 2021 -
Des méthodes d'enseignement efficaces
Publié: 2013