Pourquoi l'école fabrique-t-elle de l'échec scolaire et... de la violence ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mauduit-Corbon, Michelle. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Questions contemporaines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au moment où la société s'interroge cruellement sur le devenir de sa jeunesse et sur celui de son école, l'auteur de ce livre a considéré qu'elle avait le devoir de témoigner, d'alerter. Née d'une expérience vécue, son analyse invite au partage d'une réflexion fondamentale sur l'école de la République. Voici une contribution à une refondation qualitative du système éducatif français, guetté aujourd'hui par la faillite. |
Documents similaires
-
L'échec scolaire : doué ou non-doué ?
Publié: 1974 -
Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
par: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Publié: 2007 -
L'échec scolaire n'est pas une fatalité
Publié: 1981 -
Comprendre l'échec scolaire : évaluation, remédiation et bilan
par: Vianin, Pierre, 19..-...., enseignant tertiaire.
Publié: 2024 -
La parole contre l'échec scolaire : la haute langue orale
par: Montelle, Christian.
Publié: 2005