|
|
|
|
LEADER |
01846nam a22002777a 4500 |
001 |
316045 |
008 |
111005s2011 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782081264298 (br.) :
|c 7,90 EUROS
|
024 |
|
|
|a 9782081264298
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h grc
|h eng
|h ger
|
082 |
|
|
|a 370.1
|z fre
|
245 |
0 |
2 |
|a L'éducation
|c introduction, choix de textes, commentaires, vade-mecum et bibliographie par Normand Baillargeon.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Flammarion,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (286 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
0 |
|
|a GF. Corpus
|
500 |
|
|
|a Numérotation dans la coll. principale : 3078
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [281]-286
|
520 |
|
|
|a "Cette anthologie rassemble les plus grands textes sur l'éducation, de Platon à Foucault, en passant par Montaigne, Rousseau, Kant, Hegel, Condorcet, Dewey, Arendt, ou encore Hirst et McPeck. " -- 4ème de couverture
|
520 |
|
|
|a L'éducation Rien ne semble aussi universellement admis aujourd'hui que l'idée d'une crise de l'éducation. La persistance des inégalités et le soupçon que les systèmes scolaires oeuvrent à les reproduire, la remise en question de la neutralité des savoirs et de l'universalisme des valeurs nourrissent ce diagnostic. Qu'en dit la philosophie, elle qui, dès sa naissance, s'interroge sur les conditions d'existence d'un savoir et sur les conditions de possibilité de sa transmission<U+00A0>? Outre les grands auteurs de la tradition philosophique, ce volume nous invite à découvrir les philosophes contemporains, notamment anglo-saxons, et leurs réflexions stimulantes sur le rôle de l'éducation au sein de la «<U+00A0>conversation démocratique<U+00A0>».
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|x Anthologies
|
700 |
1 |
|
|a Baillargeon, Normand,
|d 1958-
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 155418661
|
997 |
|
|
|0 316045
|