La communication corporate

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Libaert, Thierry.
Autres auteurs: Johannes, Karine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2010.
Collection: Les Topos. Éco/Gestion
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens.
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260 |a Paris :  |b Dunod,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (128 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Les Topos. Éco/Gestion 
504 |a Bibliogr. p. [125]-126. Notes bibliogr. Index 
520 |a L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ? - Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils? - Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs. L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens. 
650 |a Communication en marketing 
650 |a Communication dans les organisations 
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