Hermès : cognition, communication, politique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Centre national de la recherche scientifique. (Directeur de la publication, Éditeur scientifique), Wolton, Dominique, 1947-, Institut des sciences de la communication. (Directeur de la publication)
Support: Revue en ligne
Langue: Français
Publié: [Paris] : CNRS éditions, 2008-.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Conservation: -- no. 1 (1988)-....
Résumé: La communication est une valeur, une aspiration, mais elle est aussi une industrie, un marché florissant, voire une idéologie. Autrement dit, un phénomène complexe et polysémique qui requiert un travail d'analyse critique et de compréhension. Tel est le pari scientifique de la revue Hermès depuis sa création en 1988 : étudier de manière interdisciplinaire la communication dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Hermès, tout en étant une revue scientifique, souhaite rester accessible à un public ouvert, intéressé par l'émergence des problèmes théoriques liés à la communication. À condition d'éviter l'enfermement dans une discipline, les illusions du modernisme et la certitude des théories. C'est pourquoi ont été abordés des domaines aussi différents que l'espace public, la communication politique, la fracture numérique, les sciences cognitives, le cinéma et la télévision, l'information scientifique, la cohabitation multiculturelle, la traduction ou encore les rituels (fre)
Accès en ligne: Accès à la revue en ligne sur Cairn depuis 2008
Lien: Autre support: Hermès, Texte imprimé, cognition, communication, politique, [sous la dir. de Dominique Wolton]