Plus équitable, l'école retrouverait la voie de la réussite
Na minha lista:
Publicado no: | Esprit n° 390 |
---|---|
Autor principal: | |
Formato: | Article de revue |
Publicado em: |
2012.
|
Assuntos: | |
Resumo: | Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles. |
Itens Relacionados: | Contido em:
Esprit |
Resumo: | Les enquêtes Pisa montrent que l'équité de l'école française s'est beaucoup dégradée au cours des années 2000. La rétablir relève de l'engagement politique et social, mais aussi du souci d'efficacité. Pour y parvenir, il ne faut pas craindre d'adopter certaines mesures d'évaluation par les résultats, souvent diabolisées, mais qui permettraient pourtant de mieux prendre en compte les besoins des élèves les plus faibles. |
---|---|
Descrição do item: | Fait partie d'un dossier de 4 articles intitulé ÷Refaire les humanités÷. |
Descrição Física: | p. 65-81. |
ISSN: | 0014-0759 |