Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 299
Auteur principal: Cally, Romain.
Support: Article de revue
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur ÷cible÷ d'images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi ÷accros÷ à l'achat de produit, voire à une activité... De l'achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ?
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 01113nam a22002297a 4500
001 313047
008 120710c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Cally, Romain. 
245 1 0 |a Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales   |c Romain Cally. 
260 |c 2012. 
300 |a p. 60-66. 
520 |a Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur ÷cible÷ d'images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi ÷accros÷ à l'achat de produit, voire à une activité... De l'achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ? 
650 |a Dépendance à Internet 
650 |a Dépendance à Internet 
650 |a Comportement des consommateurs  |x  
650 |a Comportement compulsif 
650 |a Dépendance à Internet 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 299 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 313047