Apprendre à mieux vivre ensemble : des écoles en santé pour la réussite de tous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jourdan, Didier, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique Sociale, DL 2012.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour lutter contre les difficultés en milieu scolaire, D. Jourdan propose une méthode basée sur la prise en compte des compétences psychosociales, afin d'aider l'élève à se construire comme sujet.
+ d'infos
Résumé:Pour lutter contre les difficultés en milieu scolaire, D. Jourdan propose une méthode basée sur la prise en compte des compétences psychosociales, afin d'aider l'élève à se construire comme sujet.
Ce document vise à valoriser, mutualiser et enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté et à la santé. Des pistes pédagogiques et des activités sont proposées sur des thématiques ayant pour finalité l amélioration du climat scolaire et du bien-être à l école (connaître son corps, mettre des mots sur les émotions, s ouvrir à la différence, prendre sa place dans un groupe, faire des choix libres et responsables). Des ressources au service des éducateurs sont également détaillées (notamment une sélection d albums de littérature jeunesse exploitables pour aborder ces sujets)
Description matérielle:1 vol. (149 p.) : couv ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782850088674 (br.) :