Apprendre à mieux vivre ensemble : des écoles en santé pour la réussite de tous
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2012.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour lutter contre les difficultés en milieu scolaire, D. Jourdan propose une méthode basée sur la prise en compte des compétences psychosociales, afin d'aider l'élève à se construire comme sujet. |
Résumé: | Pour lutter contre les difficultés en milieu scolaire, D. Jourdan propose une méthode basée sur la prise en compte des compétences psychosociales, afin d'aider l'élève à se construire comme sujet. Ce document vise à valoriser, mutualiser et enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté et à la santé. Des pistes pédagogiques et des activités sont proposées sur des thématiques ayant pour finalité l amélioration du climat scolaire et du bien-être à l école (connaître son corps, mettre des mots sur les émotions, s ouvrir à la différence, prendre sa place dans un groupe, faire des choix libres et responsables). Des ressources au service des éducateurs sont également détaillées (notamment une sélection d albums de littérature jeunesse exploitables pour aborder ces sujets) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (149 p.) : couv ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782850088674 (br.) : |