|
|
|
|
LEADER |
01637nam a22002897a 4500 |
001 |
312676 |
008 |
120619s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782843032301 (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782843032301
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.71
|
100 |
1 |
|
|a Zakaria, Houssen,
|d 1968-
|
245 |
1 |
0 |
|a Que font les maîtres ? :
|b pour un bilan de la rénovation pédagogique à l'école
|c Houssen Zakaria.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b la Dispute,
|c impr. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (176 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a L'Enjeu scolaire
|
520 |
|
|
|a Enquête menée auprès de 40 classes de primaire en ZEP afin de cerner les différentes pratiques et méthodes des enseignants. Il en émerge une culture du métier avec des principes fondateurs et des convictions pédagogiques partagées. Cette base permet une réflexion sur la démocratisation et la réadaptation de l<U+0092>enseignement élémentaire.
|
520 |
|
|
|a En s'appuyant sur l'observation de quarante classes de ZEP, l'auteur dresse le bilan des mutations de l'enseignement élémentaire survenues dans les décennies 1970-1980. Il dépeint les pratiques et convictions concernant la gestion de la classe et la conduite des apprentissages, la diffusion de la culture du métier d'enseignant, ainsi que les causes de l'efficacité limitée des transformations réalisées.
|
650 |
|
|
|a Éducation prioritaire.
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 161821820
|
997 |
|
|
|0 312676
|