Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boutin, Gérald.
Autres auteurs: Bessette, Lise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Montréal (Québec) : Chronique sociale ; Nouvelles AMS, DL 2009.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La scolarisation des élèves en difficulté dans la classe ordinaire est l'objet d'un débat opposant d'une part les tenants d'une inclusion totale et ceux qui militent en faveur d'une inclusion conditionnelle tenant compte de la capacité de ces élèves à suivre le rythme. Un point sur cette question, s'appuyant sur des études réalisées en Europe et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).
LEADER 01388nam a22002897a 4500
001 312673
008 100223s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850087882 (Chronique sociale) :  |c 12,50 EUR 
020 |a 9782923446189 (Nouvelles AMS) 
024 |a 9782850087882 
041 0 |a fre 
082 |a 371.926 
100 1 |a Boutin, Gérald. 
245 1 0 |a Élèves en difficulté en classe ordinaire :  |b défis, limites, modalités   |c Gérald Boutin, Lise Bessette. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale ;  |a Montréal (Québec) :  |b Nouvelles AMS,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (139 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 111-130. Glossaire 
520 |a La scolarisation des élèves en difficulté dans la classe ordinaire est l'objet d'un débat opposant d'une part les tenants d'une inclusion totale et ceux qui militent en faveur d'une inclusion conditionnelle tenant compte de la capacité de ces élèves à suivre le rythme. Un point sur cette question, s'appuyant sur des études réalisées en Europe et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Intégration scolaire 
700 1 |a Bessette, Lise.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 140768610 
997 |0 312673