De l'inégalité scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Dispute, impr. 2002.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une explication des inégalités scolaires, de leur résistance à plusieurs années de lutte contre l'échec scolaire. Examine la thèse du handicap socio-culturel, les principes d'analyse de Piaget et Vygotski, les procédures institutionnelles et pédagogiques mises en place depuis les années 1960 pour l'accueil des nouveaux publics. Plaide pour une réelle démocratisation de l'accès aux savoirs.
LEADER 01188nam a22002657a 4500
001 312541
008 021120s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782843030628 
020 |a 2843030625 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782843030628 
041 0 |a fre 
082 |a 379.26  
100 1 |a Terrail, Jean-Pierre,  |d 1942- 
245 1 0 |a De l'inégalité scolaire   |c Jean-Pierre Terrail. 
260 |a Paris :  |b la Dispute,  |c impr. 2002. 
300 |a 1 vol. (348 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 335-[344]. Notes bibliogr. 
520 |a Propose une explication des inégalités scolaires, de leur résistance à plusieurs années de lutte contre l'échec scolaire. Examine la thèse du handicap socio-culturel, les principes d'analyse de Piaget et Vygotski, les procédures institutionnelles et pédagogiques mises en place depuis les années 1960 pour l'accueil des nouveaux publics. Plaide pour une réelle démocratisation de l'accès aux savoirs. 
650 |a Intégration scolaire. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement. 
650 |a Succès scolaire  |x Aspect social. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 068891776 
997 |0 312541