Pour une didactique de l'art musical
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2009
|
Collection: | Sciences de l'éducation musicale
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude sur la didactique musicale se situe dans le courant de la psychologie interactionniste et s'intéresse plus spécifiquement à la médiation verbale en apprentissage instrumental. Elle offre un cadre théorique pluridisciplinaire et un corpus d'études de cas montrant que le langage peut médiatiser différents niveaux de l'activité musicale instrumentale, au départ non verbalisés. |
Résumé: | Cette étude sur la didactique musicale se situe dans le courant de la psychologie interactionniste et s'intéresse plus spécifiquement à la médiation verbale en apprentissage instrumental. Elle offre un cadre théorique pluridisciplinaire et un corpus d'études de cas montrant que le langage peut médiatiser différents niveaux de l'activité musicale instrumentale, au départ non verbalisés. Privilégier le langage verbal comme accès à l art musical, tel est l objet de cette étude qui propose une approche pluridisciplinaire et des études de cas. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2011 |
Description matérielle: | 1 vol. (312 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 251-261. Index |
ISBN: | 9782296105928 (br.) : |