Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université : avec un texte inédit d'Antoine de La Garanderie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
---|---|
Autres auteurs: | La Garanderie, Antoine de, 1920-2010., Hétier, Renaud, 1964-, Payen de La Garanderie, Thierry. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2012.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Méthode et outils permettant de mettre en place un système de tutorat individuel ou collectif destiné aux élèves de première année à l'université. Cet accompagnement est basé sur la gestion mentale de l'étudiant. Avec un texte inédit d'A. de La Garanderie. |
Documents similaires
-
Pratique pédagogique de la gestion mentale ou Du plaisir d'apprendre
par: Chich, Jean-Paul.
Publié: 1991 -
Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : regards sur des pratiques
par: Delvaux-Ledent, Hélène.
Publié: 2018 -
Intérêt et limites d'une phénoménologie des actes de connaissance pour la pédagogie
par: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Publié: 2005 -
La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie
par: Évano, Chantal.
Publié: 1999 -
Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale
par: Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
Publié: 2021