La ségrégation scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Merle, Pierre, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, impr. 2012.
Collection: Repères. Sociologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Étude des fondements des processus de ségrégation scolaire : changements économiques et comportementaux tels que chômage de masse et individualisme exacerbé, mais aussi indirectement politiques éducatives qui promeuvent la carte scolaire, les ZEP, et accordent une large place à l'enseignement privé. Quelques pistes de réforme de l'école pour conclure
Lien: Autre support: La ségrégation scolaire, Ressource électronique, Pierre Merle
+ d'infos
Résumé:Étude des fondements des processus de ségrégation scolaire : changements économiques et comportementaux tels que chômage de masse et individualisme exacerbé, mais aussi indirectement politiques éducatives qui promeuvent la carte scolaire, les ZEP, et accordent une large place à l'enseignement privé. Quelques pistes de réforme de l'école pour conclure
Etude des fondements des processus de ségrégation scolaire : changements économiques et comportementaux tels que chômage de masse et individualisme exacerbé, mais aussi indirectement politiques éducatives qui promeuvent la carte scolaire, les ZEP, et accordent une large place à l'enseignement privé. Quelques pistes de réforme de l'école pour conclure.
Description:Numérotation dans la collection principale : 596
Description matérielle:1 vol. (126 p.) : graph. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [115]-122
ISBN:9782707171160 (br.)