Comment le numérique transforme les lieux de savoirs : le numérique au service du bien commun et de l'accès au savoir pour tous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Devauchelle, Bruno, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Limoges] : éd. Fyp, impr. 2012.
Collection: Société de la connaissance
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur porte un regard critique sur les lieux traditionnels de savoirs. Après avoir retracé et analysé l'histoire et les enjeux du déploiement des TIC, au sein des institutions culturelles et de l'école, jusqu'à nos jours avec les e-learning et learning-center, il fournit ensuite les clés et informations pour développer ces technologies et les mettre au service du bien commun et du savoir pour tous. Il fait dans un dernier temps des propositions concrètes sur la manière de les introduire et de les utiliser, pour un apprentissage tout au long de la vie.
+ d'infos
Résumé:L'auteur porte un regard critique sur les lieux traditionnels de savoirs. Après avoir retracé et analysé l'histoire et les enjeux du déploiement des TIC, au sein des institutions culturelles et de l'école, jusqu'à nos jours avec les e-learning et learning-center, il fournit ensuite les clés et informations pour développer ces technologies et les mettre au service du bien commun et du savoir pour tous. Il fait dans un dernier temps des propositions concrètes sur la manière de les introduire et de les utiliser, pour un apprentissage tout au long de la vie.
Cet essai explore les mutations des lieux de savoirs (musées, bibliothèques, monde scolaire). Il analyse l'histoire du déploiement des TIC depuis une vingtaine d'années et explique en détails chacune des conditions nécessaires pour que le numérique soit au service de l'accès au savoir pour tous.
Description matérielle:1 vol. (191 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 189-191. Notes bibliogr.
ISBN:9782916571614 (br.) :