Grandir : éducation et analyse transactionnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ramond, Claudie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Méridienne : Desclée de Brouwer, impr. 2011
Édition: Nouvelle édition revue et corrigée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir du modèle proposé par l'analyse transactionnelle, C. Ramond explore les différentes périodes de la vie, étape après étape, en mettant l'accent sur l'importance de la relation humaine dans l'apprentissage. Illustrant ses propos d'exemples, elle propose une réflexion sur les émotions, la motivation à apprendre ou encore la soif de reconnaissance.
LEADER 01329nam a22002777a 4500
001 309775
008 110908s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782220063171 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782220063171 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 4 
100 1 |a Ramond, Claudie. 
245 1 0 |a Grandir :  |b éducation et analyse transactionnelle   |c Claudie Ramond. 
250 |a Nouvelle édition revue et corrigée. 
260 |a Paris :  |b la Méridienne :  |b Desclée de Brouwer,  |c impr. 2011  |e (52-Langres) :  |f (la Manufacture impr.). 
300 |a 1 vol. (346 p.) ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 335-339. Index 
520 |a A partir du modèle proposé par l'analyse transactionnelle, C. Ramond explore les différentes périodes de la vie, étape après étape, en mettant l'accent sur l'importance de la relation humaine dans l'apprentissage. Illustrant ses propos d'exemples, elle propose une réflexion sur les émotions, la motivation à apprendre ou encore la soif de reconnaissance. 
520 |a Propositions d'exercices pour favoriser l'autonomie, la créativité, la gestion du groupe et des conflits en classe. 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Analyse transactionnelle 
650 |a Interaction en éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 15475501X 
997 |0 309775