|
|
|
|
LEADER |
01329nam a22002777a 4500 |
001 |
309775 |
008 |
110908s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782220063171 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782220063171
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 4
|
100 |
1 |
|
|a Ramond, Claudie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Grandir :
|b éducation et analyse transactionnelle
|c Claudie Ramond.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition revue et corrigée.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b la Méridienne :
|b Desclée de Brouwer,
|c impr. 2011
|e (52-Langres) :
|f (la Manufacture impr.).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (346 p.) ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 335-339. Index
|
520 |
|
|
|a A partir du modèle proposé par l'analyse transactionnelle, C. Ramond explore les différentes périodes de la vie, étape après étape, en mettant l'accent sur l'importance de la relation humaine dans l'apprentissage. Illustrant ses propos d'exemples, elle propose une réflexion sur les émotions, la motivation à apprendre ou encore la soif de reconnaissance.
|
520 |
|
|
|a Propositions d'exercices pour favoriser l'autonomie, la créativité, la gestion du groupe et des conflits en classe.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Analyse transactionnelle
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 15475501X
|
997 |
|
|
|0 309775
|