Contribution de la linguistique à l'enseignement du français

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Pothier, Béatrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Lorsqu'un enfant ne réussit pas bien ses apprentissages en langue française, la tendance à l'évaluer à l'aune des compétences d'adulte est si fréquente que la prise en charge se fait comme s'il était à classer parmi les "a-normaux", sortant de la norme. Les apports des sciences du langage permettent de considérer ces erreurs sous un autre angle.
+ d'infos
Résumé:Lorsqu'un enfant ne réussit pas bien ses apprentissages en langue française, la tendance à l'évaluer à l'aune des compétences d'adulte est si fréquente que la prise en charge se fait comme s'il était à classer parmi les "a-normaux", sortant de la norme. Les apports des sciences du langage permettent de considérer ces erreurs sous un autre angle.
Description matérielle:1 vol. (X-181 p.) : graph. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [179]-181.
ISBN:9782760531451 (br.)