Contribution de la linguistique à l'enseignement du français
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Lorsqu'un enfant ne réussit pas bien ses apprentissages en langue française, la tendance à l'évaluer à l'aune des compétences d'adulte est si fréquente que la prise en charge se fait comme s'il était à classer parmi les "a-normaux", sortant de la norme. Les apports des sciences du langage permettent de considérer ces erreurs sous un autre angle. |
Résumé: | Lorsqu'un enfant ne réussit pas bien ses apprentissages en langue française, la tendance à l'évaluer à l'aune des compétences d'adulte est si fréquente que la prise en charge se fait comme s'il était à classer parmi les "a-normaux", sortant de la norme. Les apports des sciences du langage permettent de considérer ces erreurs sous un autre angle. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (X-181 p.) : graph. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [179]-181. |
ISBN: | 9782760531451 (br.) |