Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Hlavní autor: Roegiers, Xavier, 1953-
Další autoři: Rege Colet, Nicole, 19..-
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Edice: Pédagogies en développement
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  Umístění Signatura Stav
Libre accès 378.17 ROE Dostupné

Campus Nantes

  Umístění Signatura Stav
Libre accès 378.17 ROE Dostupné