Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Menéroux, Marie-Christine.
Autres auteurs: Basley, Thierry., Reux, Damien., Bonhoure, Gérard., Hagnerelle, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : [Paris] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP ; CRAP-Cahiers pédagogiques, DL 2012.
Collection: Repères pour agir second degré. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet).
LEADER 01903nam a22003257a 4500
001 308016
008 120229t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866153793 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782866153793 
041 0 |a fre 
082 |a 373.193 57 
084 |a 370 
100 1 |a Menéroux, Marie-Christine. 
245 1 0 |a Éduquer au développement durable :  |b pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée   |c Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley ; avec la collaboration de Damien Reux ; préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle. 
260 |a Amiens :  |b SCÉRÉN-CNDP-CRDP ;  |a [Paris] :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (251 p.) :  |b graph., tabl. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Repères pour agir second degré. Dispositifs  |x 1625-3019 
500 |a SCÉRÉN-CNDP-CRDP = Réseau CANOPÉ 
504 |a Bibliogr. et webliogr. p. 237-239 
520 |a Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet). 
650 |a Éducation au développement durable  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
700 1 |a Basley, Thierry.  |4 aut 
700 1 |a Reux, Damien.  |4 clb 
700 1 |a Bonhoure, Gérard.  |4 aui 
700 1 |a Hagnerelle, Michel.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 158833864 
997 |0 308016