|
|
|
|
LEADER |
01903nam a22003257a 4500 |
001 |
308016 |
008 |
120229t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782866153793 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782866153793
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.193 57
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Menéroux, Marie-Christine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éduquer au développement durable :
|b pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée
|c Marie-Christine Menéroux, Thierry Basley ; avec la collaboration de Damien Reux ; préface de Gérard Bonhoure et Michel Hagnerelle.
|
260 |
|
|
|a Amiens :
|b SCÉRÉN-CNDP-CRDP ;
|a [Paris] :
|b CRAP-Cahiers pédagogiques,
|c DL 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (251 p.) :
|b graph., tabl. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Repères pour agir second degré. Dispositifs
|x 1625-3019
|
500 |
|
|
|a SCÉRÉN-CNDP-CRDP = Réseau CANOPÉ
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et webliogr. p. 237-239
|
520 |
|
|
|a Les auteurs, enseignants et formateurs de SVT et d'histoire-géographie, après avoir rappelé les fondements scientifiques et didactiques de l'éducation au développement durable, font partager des expériences concrètes menées en codisciplinarité dans des établissements d'enseignement secondaire. Ces actions illustrent à la fois l'implication des élèves, la démarche de projets à l'échelle d'un établissement, et l'élaboration de partenariats entre les acteurs scolaires et les acteurs civils. Proposition de ressources éducatives variées (jeux sérieux, littérature de jeunesse, films, sites Internet).
|
650 |
|
|
|a Éducation au développement durable
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Interdisciplinarité dans l'enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Basley, Thierry.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Reux, Damien.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bonhoure, Gérard.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Hagnerelle, Michel.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 158833864
|
997 |
|
|
|0 308016
|