Dialectiser la recherche et l'action : pour une école de la diversité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Torino ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, impr. 2010
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse de la recherche en pédagogie. L'un des enjeux actuels de la recherche en éducation est d'accompagner la dynamique européenne de transformation des pratiques éducatives et pédagogiques dans le cadre d'une école du XXIe siècle, en posant le droit à l'éducation de tout enfant.
LEADER 01509nam a22003017a 4500
001 308009
008 100616s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296115101 (br.) :  |c 15,50 EUR 
024 |a 9782296115101 
041 0 |a fre 
082 |a 370.72 
084 |a 370 
100 1 |a Barry, Valérie,  |d 1968- 
245 1 0 |a Dialectiser la recherche et l'action :  |b pour une école de la diversité   |c Valérie Barry. 
260 |a Paris ;  |a Torino ;  |a Budapest [etc.] :  |b L'Harmattan,  |c impr. 2010  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet numérique). 
300 |a 1 vol. (150 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Savoir et formation 
504 |a Bibliogr. et liste de sites internet p. [117]-127. Notes bibliographiques 
520 |a Analyse de la recherche en pédagogie. L'un des enjeux actuels de la recherche en éducation est d'accompagner la dynamique européenne de transformation des pratiques éducatives et pédagogiques dans le cadre d'une école du XXIe siècle, en posant le droit à l'éducation de tout enfant. 
520 |a L'objet de ce livre est de présenter une méthodologie de recherche qui opère une rencontre constructive entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants, notamment en structures spécialisées (IME) 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Recherche 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Recherche-action en éducation  |x Méthodologie 
650 |a Éducation  |x Finalités 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 145047172 
997 |0 308009