Enseigner les faits religieux en classe de français : état des lieux, paradoxes et perspectives
Na minha lista:
Outros Autores: | , |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2010.
|
Colecção: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | L'enseignement du fait religieux à l'école en France est confié aux enseignants de toutes les disciplines. Il est apparu qu'au collège et au lycée, cet enseignement pouvait être plus facilement intégré dans les cours de français. Ce document propose une analyse de la situation et étudie la façon dont, à travers des textes littéraires, les faits religieux sont abordés. |
Resumo: | L'enseignement du fait religieux à l'école en France est confié aux enseignants de toutes les disciplines. Il est apparu qu'au collège et au lycée, cet enseignement pouvait être plus facilement intégré dans les cours de français. Ce document propose une analyse de la situation et étudie la façon dont, à travers des textes littéraires, les faits religieux sont abordés. |
---|---|
Descrição Física: | 1 vol. (244 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliografia: | Bibliogr. p. 239-242. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782734211549 (br.) : |