|
|
|
|
LEADER |
01786nam a22003137a 4500 |
001 |
304158 |
008 |
111010s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804163617 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804163617
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.6
|
245 |
0 |
4 |
|a Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français :
|b quelle improvisation professionnelle ?
|c sous la direction de Jean-Charles Chabanne, Olivier Dezutter.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (175 p.) :
|b ill., tabl., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Perspectives en éducation & formation
|x 1373-0258
|
504 |
|
|
|a Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Un enseignant prépare ses cours, mais doit aussi être capable d'ajuster ses décisions aux événements multiples et complexes se produisant dans la gestion d'une classe en temps réel et à la diversité des élèves. C'est cette capacité à réguler les apprentissages, à improviser de manière maîtrisée qui est ici étudiée.
|
520 |
|
|
|a Adapter l'enseignement en fonction de la complexité des objets d'enseignement et des évènements vécus au sein de la classe est bien ici l'objestif de cet ouvrage. A partir de situations observées et analysées dans des classes du primaire et du secondaire en Belgique , au Québec, en Suisse et en France l'auteur tente de donner des pistes de travail.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Pratique
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation).
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Chabanne, Jean-Charles.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Dezutter, Olivier.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 155533819
|
997 |
|
|
|0 304158
|