Du simple au complexe : appliquer la taxonomie de Bloom et les intelligences multiples aux processus de pensée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière-éducation,
DL 2008.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le présent ouvrage permet d'aller au-delà de l'approche traditionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage, afin d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur. |
Traduit de: | -- Higher-order thinking the multiple intelligences way |
Résumé: | Le présent ouvrage permet d'aller au-delà de l'approche traditionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage, afin d'amener les élèves du primaire et du secondaire à passer de l'acquisition des faits et des concepts à la compréhension des relations entre ces éléments, puis à leur application dans un contexte sollicitant les habiletés cognitives de niveau supérieur. |
---|---|
Description: | Traduction de "Higher-order thinking the multiple intelligences way" Traduction de: Higher-order thinking the multiple intelligences way |
Description matérielle: | 1 vol. (VII-106 p.) : ill. ; 28 cm. |
Bibliographie: | Réf. bibliogr. p. [100]-106. |
ISBN: | 9782765011118 2765011117 |