Le Cinéma est-il un bien de luxe ?

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Bibliografiska uppgifter
I publikationen: Problèmes économiques n° 3016
Huvudupphovsman: Ragot, Sophie.
Materialtyp: Article en ligne
Publicerad: 2011.
Ämnen:
Sammanfattning: Lumière, en mars 2011, sur l'évolution du cinéma, loisir populaire au cours de la période d'Après-guerre, vers un produit de luxe. L'évolution du prix des places et des revenus à laquelle s'ajoute l'apparition de produits culturels concurrentiels, comme la télévision et la vidéo, ont petit à petit fait du cinéma un produit de luxe. Les élasticités prix et revenu - qui mesurent l'impact de l'évolution de ces variables sur la demande - calculées par l'auteur dans son étude économétrique consacrée à la France, confirment en effet cette évolution. Ainsi, en 2005 (date de la fin de l'étude), le public des salles de cinéma est plutôt jeune - 47,5% des personnes concernées ont moins de 24 ans -, instruit, urbain et issu des catégories socioprofessionnelles (CSP) supérieures. Explications. Données chiffrées.
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Relaterade poster: Ingår i: Problèmes économiques
Beskrivning
Sammanfattning:Lumière, en mars 2011, sur l'évolution du cinéma, loisir populaire au cours de la période d'Après-guerre, vers un produit de luxe. L'évolution du prix des places et des revenus à laquelle s'ajoute l'apparition de produits culturels concurrentiels, comme la télévision et la vidéo, ont petit à petit fait du cinéma un produit de luxe. Les élasticités prix et revenu - qui mesurent l'impact de l'évolution de ces variables sur la demande - calculées par l'auteur dans son étude économétrique consacrée à la France, confirment en effet cette évolution. Ainsi, en 2005 (date de la fin de l'étude), le public des salles de cinéma est plutôt jeune - 47,5% des personnes concernées ont moins de 24 ans -, instruit, urbain et issu des catégories socioprofessionnelles (CSP) supérieures. Explications. Données chiffrées.
Beskrivning:Source : Revue d'économie politique, n° 120, janvier-février 2010.
Fysisk beskrivning:p. 39-45.
ISSN:0032-9304