À l'école des intelligences multiples

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Auteur principal: Hourst, Bruno, 1949-
Autres auteurs: Jilème, 1971-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2006.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Commente et analyse la théorie développée par Howard Gardner dans les Intelligences multiples et propose des applications pratiques pour introduire cette théorie dans l'enseignement et développer les différentes facettes de l'intelligence des élèves, tout en tenant compte de leurs connaissances, du programme et des ressources matérielles.
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100 1 |a Hourst, Bruno,  |d 1949- 
245 1 0 |a À l'école des intelligences multiples   |c Bruno Hourst ; illustrations de Jilème. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (285 p.) :  |b ill. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a Autres tirages : "édition 2014" (i. e. retirage), 2015, 2016, DL 2017 
500 |a Autres tirages : "édition 2014" (i.e. retirage), 2015, 2016, DL 2017 
504 |a Bibliogr. p. 283-284. Liste de sites Internet p. 285 
520 |a Commente et analyse la théorie développée par Howard Gardner dans les Intelligences multiples et propose des applications pratiques pour introduire cette théorie dans l'enseignement et développer les différentes facettes de l'intelligence des élèves, tout en tenant compte de leurs connaissances, du programme et des ressources matérielles. 
520 |a Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent ou pourraient fonctionner.Elle est facile à comprendre car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant et facile à intégrer progressivement dans un enseignement.Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. [4ème de couv.] 
600 |3 029309247  |a Gardner, Howard,  |d 1943-....  |3 028895592  |x Contribution à la pédagogie 
650 |a Styles cognitifs 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
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