Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour lapprentissage scolaire. |
Résumé: | Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour l<U+0092>apprentissage scolaire. |
---|---|
Description: | Annexes Titre de couv. : Ces élèves en difficulté scolaire qui se disent d'abord curieux du maître |
Description matérielle: | 1 vol. (306 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296540958 (br.) |