Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Briancon, Muriel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour lapprentissage scolaire.
+ d'infos
Résumé:Examen des rapports entre le désir de savoir et le rapport à l'altérité chez l'élève. Trois formes d'altérité (extérieure, intérieure, épistémologique) ont été examinées afin de déterminer ce que l'altérité pouvait potentiellement enseigner à un élève qui serait curieux. L'auteure conclut que l'altérité est un moteur pour apprendre, mais aussi un grand obstacle pour l<U+0092>apprentissage scolaire.
Description:Annexes
Titre de couv. : Ces élèves en difficulté scolaire qui se disent d'abord curieux du maître
Description matérielle:1 vol. (306 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr.
ISBN:9782296540958 (br.)