Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
Salvato in:
Autore principale: | Leleux, Claudine, 1952- |
---|---|
Altri autori: | Rocourt, Chloé. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2010.
|
Serie: | Action
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique. |
Documenti analoghi
-
Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques
di: Fillion, Laurent.
Pubblicazione: 2012 -
Civilité, civisme, citoyenneté
di: Gisbert, Rolland.
Pubblicazione: 2001 -
Éduquer à la citoyenneté
di: Vincent, Jean-François, 1956-
Pubblicazione: 2006 -
A l'école de la citoyenneté
di: Malard, Catherine, 1951-
Pubblicazione: 1999 -
Éducation à la citoyenneté.
di: Leleux, Claudine, 1952-
Pubblicazione: 2006