Pour une éducation au développement durable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pellaud, Francine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Versailles : Quae, 2011.
Collection: Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'essai met au jour les spécificités liées à l'enseignement du développement durable en décrivant les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent les enseignants et les élèves. Avec une réflexion sur les mécanismes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissage et sur la manière d'évaluer des sujets qui semblent hors programme.
LEADER 00977nam a22002177a 4500
001 299067
008 110405s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782759209057 (br.) :  |c 15 EUR 
041 0 |a fre  |b fre 
100 1 |a Pellaud, Francine. 
245 1 0 |a Pour une éducation au développement durable   |c Francine Pellaud. 
260 |a Versailles :  |b Quae,  |c 2011. 
300 |a 1 vol. (196 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Essais 
504 |a Bibliogr. p. 187-190 
520 |a L'essai met au jour les spécificités liées à l'enseignement du développement durable en décrivant les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent les enseignants et les élèves. Avec une réflexion sur les mécanismes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissage et sur la manière d'évaluer des sujets qui semblent hors programme. 
650 |a Éducation au développement durable 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 151285136 
997 |0 299067