|
|
|
|
LEADER |
01104nam a22002057a 4500 |
001 |
298042 |
008 |
101109c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Goujon, Patrick.
|
245 |
1 |
3 |
|a L' Humanisme jésuite aujourd'hui
|c Patrick Goujon.
|
260 |
|
|
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a p. 495-505.
|
520 |
|
|
|a L'humanisme des jésuites est lié à l'essor des collèges, au développement d'une pédagogie centrée sur l'apprentissage des ÷lettres÷ et un art des passages entre les cultures. Quelle est la pertinence d'un humanisme jésuite aujourd'hui ? Quels sont les nouveaux défis auxquels la formation jésuite doit se confronter ? Pourquoi avons-nous besoin de prêtres cultivés ?
|
650 |
|
|
|a Jésuites
|x Education.
|
650 |
|
|
|a Humanisme
|x Etude et enseignement.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Etudes
|w 42243
|x 0014-1941
|g n° 4135
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0014-1941&rft.jtitle=Etudes&rft.atitle=Humanisme jésuite aujourd'hui (L')&rft.aulast=Goujon&rft.aufirst=Patrick&rft.date=01/11/2010&rft.volume=4135&rft.spage=495&rft.epage=505
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 298042
|