La société numérique en question(s)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Compiègne, Isabelle, 19..-...., psychologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2011.
Collection: La petite bibliothèque de sciences humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un point sur la notion de société numérique qui supplante peu à peu celles de société de l'information et de société en réseaux. L'expression met l'accent sur la puissance des technologies et la marque laissée sur l'ensemble de la société et permet d'affirmer l'émergence d'une ère nouvelle, résultat d'une mutation totale. L'auteure analyse ainsi l'ensemble des réalités que cette notion recouvre.
+ d'infos
Résumé:Un point sur la notion de société numérique qui supplante peu à peu celles de société de l'information et de société en réseaux. L'expression met l'accent sur la puissance des technologies et la marque laissée sur l'ensemble de la société et permet d'affirmer l'émergence d'une ère nouvelle, résultat d'une mutation totale. L'auteure analyse ainsi l'ensemble des réalités que cette notion recouvre.
La notion de "société numérique" insiste sur la puissance des technologies qui imprègnent désormais l'ensemble de la société. Mais quels en sont les traits distinctifs ? Une universalité et une démocratisation de l'accès au savoir et à l'éducation ? Des liens sociaux et une liberté d'expression confortés ? Un espace politique revitalisé ? Un monde inégalitaire et sous surveillance ? Des capacités de raisonnement accrues ? Une pensée fragmentée et une culture appauvrie ? Ce document, très pédagogique, fait le point sur une notion clé et les réalités complexes qu'elle recouvre
Description matérielle:1 vol. (127 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 117-119. Notes bibliogr. Glossaire. Index
ISBN:9782361060077 (br.) :