Le socle commun : un renouveau pour l'école ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 368 |
---|---|
Auteur principal: | Leyendecker-Bidar, Laurence. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2010.
|
Sujets: | |
Résumé: | Pourquoi parle-t-on maintenant de ÷compétences÷ des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Documents similaires
-
Socle commun et travail par compétences : balises et boussoles : hors série numérique n° 20 : cahiers pédagogiques
Publié: 2010 -
Vers l'école du socle commun [Dossier]
Publié: 2014 -
Travail par compétences et socle commun
par: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Publié: 2009 -
Socle commun et compétences : pratiques pour le collège
par: Di Martino, Annie.
Publié: 2011 -
Comprendre et expliquer l'évaluation des capacités-compétences : le cas particulier de la validation du socle commun au DNB
par: Raulin, Dominique.
Publié: 2010