Leadership et compétences émotionnelles : dans l'accompagnement au changement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Gendron, Bénédicte, 1967-, Lafortune, Louise, 1951- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'université du Québec,
2009, cop. 2009.
|
Collection: | Collection Éducation intervention
25 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ? |
Documents similaires
-
Le développement des stratégies de régulation affective au cours de l’âge adulte
Publié: 2015 -
L' Expérience dépressive.
Publié: 1988 -
Peter Pan
par: Barrie, James Matthew, 1860-1937.
Publié: 2014 -
L'intelligence émotionnelle au travail
par: Goleman, Daniel, 1946-
Publié: 2010 -
Immaturité et hypermaturité
par: Harrus-Revidi, Gisèle.
Publié: 2002