Processus inconscients et pratiques enseignantes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Blanchard-Laville, Claudine., Geffard, Patrick, 1956-...., rééducateur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2009.
Collection: Savoir et formation. Psychanalyse et éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient.
LEADER 01234nam a22002657a 4500
001 293396
008 100202s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296102453 (br.) 
024 |a 9782296102453 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
245 0 0 |a Processus inconscients et pratiques enseignantes   |c ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Patrick Geffard. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (179 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoir et formation. Psychanalyse et éducation 
504 |a Bibliogr. p. 179. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient. 
650 |a Psychanalyse et éducation 
650 |a Enseignement  |x Pratique 
700 1 |a Blanchard-Laville, Claudine.  |4 pbd 
700 1 |a Geffard, Patrick,  |d 1956-....,  |c rééducateur.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 140240500 
997 |0 293396