|
|
|
|
LEADER |
01731nam a22003257a 4500 |
001 |
292531 |
008 |
100325t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760524972 (br.) :
|c 27 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782760524972
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 302.231
|
245 |
0 |
0 |
|a Web social :
|b mutation de la communication
|c sous la direction de Florence Millerand, Serge Proulx et Julien Rueff.
|
260 |
|
|
|a Québec (Québec) :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XX-374 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Communication
|
500 |
|
|
|a Textes présentés lors d'un colloque tenu les 6 et 7 mai 2008 à Québec dans le cadre du 76e Congrès de l'ACFAS (Association francophone pour le savoir)
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Internet a pris aujourd'hui la forme du Web social en mobilisant les technologies 2.0, Internet devient un lieu participatif où l'usager est appelé à créer des contenus, à les échanger, à les remixer. Il est invité à se mettre en valeur à travers des sites de réseaux sociaux et à s'exprimer dans des blogues personnels ou politiques. L'usager est ainsi placé au centre du Réseau des réseaux. Phénomène largement médiatisé, il reste peu connu du point de vue de ses pratiques dans les principaux domaines où il se déploie.
|
650 |
|
|
|a Web 2.0
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Internet
|x Aspect politique
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|
650 |
|
|
|a Participation sociale
|
700 |
1 |
|
|a Millerand, Florence.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Proulx, Serge,
|d 1945-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Rueff, Julien.
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a Association francophone pour le savoir.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 142858544
|
997 |
|
|
|0 292531
|