Réussir à apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Chapelle, Gaëtane., Crahay, Marcel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2009.
Collection: Apprendre
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des analyses et des études de cas sur le rôle de l'enseignant dans l'accompagnement des élèves pour le développement de leurs capacités d'apprentissage.
+ d'infos
Résumé:Des analyses et des études de cas sur le rôle de l'enseignant dans l'accompagnement des élèves pour le développement de leurs capacités d'apprentissage.
La 4e de couverture précise que l'ouvrage offre par ses différentes contributions une réflexion sur la meilleure manière de faire surmonter aux élèves les obstacles qui surviennent. La première partie interroge la manière de prévenir les difficultés d'apprentissage des élèves, en analysant ce qui emporte parfois l'élève dans une spirale de l'échec, et quelles pratiques d'enseignement pourraient l'éviter, en posant également le problème des publics défavorisés ou difficiles. La deuxième partie se penche sur les obstacles les plus fréquents, ceux propres à l'élève, sa motivation, sa gestion des relations sociales en classe, mais aussi les obstacles contenus dans les disciplines de base : lire, écrire, compter.Quant à la troisième partie, elle aborde la question des besoins spécifiques de certains élèves : élèves issus de familles migrantes, élèves à haut potentiel, mais aussi souffrant de handicap (autisme, surdité) ou de troubles d'apprentissage.
Description matérielle:1 vol. (239 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.
ISBN:9782130575238 (br.) :