|
|
|
|
LEADER |
01563nam a22002657a 4500 |
001 |
289563 |
008 |
100205c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a Ecrire la crise... [Dossier]
|c coordonné par Caroline de Montety, Emmanuël Souchier.
|
260 |
|
|
|c 2009.
|
300 |
|
|
|a p. 49-113.
|
500 |
|
|
|a Dossier de 5 articles
|
520 |
|
|
|a Comment circule la notion de ÷crise÷ qui émerge et se fixe dans les discours médiatiques ? Pour tenter d'éclairer cette problématique, l'angle d'analyse choisi a été celui de l'élaboration intellectuelle de la ÷crise÷ à travers la matérialité concrète et symbolique des médias. Nous nous sommes ainsi penchés sur les origines mêmes de la formation de l'opinion : autrement dit, sur la notion d'un concept idéologique contemporain. Le concept de ÷crise÷ n'existe socialement qu'en ce qu'il a pu être énoncé. Il a été ainsi réifié par les discours médiatiques qui lui ont donné une existence tangible.
|
650 |
|
|
|a Crises économiques.
|
650 |
|
|
|a Médias et langage.
|
650 |
|
|
|a Médias et opinion publique.
|
650 |
|
|
|a Information économique.
|
650 |
|
|
|a Éditoriaux.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Montéty, Caroline de.
|4 drt
|
700 |
1 |
|
|a Souchier, Emmanuël,
|d 1954-
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|t Communication et langages
|x 0336-1500
|w 39252
|g n° 162
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0336-1500&rft.jtitle=Communication et langages&rft.atitle=Ecrise la crise...&rft.date=01/12/09&rft.volume=162&rft.spage=49&rft.epage=113
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 289563
|