Les Scolarités des enfants d'immigrés de la sixième au baccalauréat : différenciation et polarisation des parcours
Enregistré dans:
发表在: | Population n° 3 |
---|---|
主要作者: | |
其他作者: | |
格式: | Numéro de revue thématique |
出版: |
2009.
|
主题: | |
总结: | Les inégalités des chances selon les origines migratoires et sociales sont analysées en examinant les performances à l'entrée et à la fin des années de collège, les orientations au lycée, puis les diplômes obtenus, à partir du panel des élèves entrés en 6e en 1995 en France. Les inégalités des enfants d'immigrés se forment dès l'école primaire, mais ne se creusent pas ultérieurement. Considérant les données de façon tantôt absolue, tantôt relative, les difficultés scolaires de ces enfants se trouvent confirmées, et plus pour les garçons que les filles. |
相关项目: | 包含:
Population |
BU Lettres
位置 | 索引号 | 状态 | |
---|---|---|---|
n° 3 (2009)
|
Magasins | RL 81 |
可用
在储备-请到流通服务台询问 📩 |