Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guégan, Yves, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd, impr. 2008.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaillant les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimuler par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.).
LEADER 01297nam a22002897a 4500
001 287729
008 081009s2008 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710119647 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710119647 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Guégan, Yves,  |d 1947- 
245 1 4 |a Les ruses éducatives :  |b 100 stratégies pour mobiliser les élèves   |c Yves Guégan. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (196 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies. Outils  |x [1288-9806] 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
504 |a Bibliogr. p. 195-196 
520 |a Guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaillant les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimuler par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Communication en éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 12809219X 
997 |0 287729