Le défi-lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet
Enregistré dans:
Auteur principal: | Maga, Jean-Jacques. |
---|---|
Autres auteurs: | Méron, Christine., Poslaniec, Christian, 1944-, Meyer, Jean-Claude, 1948- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
2003.
|
Édition: | 6e édition. |
Collection: | L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présente la méthode d'apprentissage de la lecture inventée par les auteurs, intitulée Défi-lecture, qui permet, à partir d'une sélection d'ouvrages, de découvrir de façon ludique la lecture et de passer à l'écriture. |
Documents similaires
-
La lecture, ça ne sert à rien ! : usages de la littérature au lycée et partout ailleurs...
par: Shawky-Milcent, Bénédicte.
Publié: 2016 -
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse
par: Poslaniec, Christian, 1944-
Publié: 2000 -
Propager le plaisir de lire chez les élèves : activités et suggestions littéraires pour tous les goûts
par: Gagnon-Roberge, Sophie.
Publié: 2016 -
Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans
par: Serravallo, Jennifer.
Publié: 2018 -
Apprendre à aimer lire
par: Peltier, Michel.
Publié: 1997