Carl Rogers et l'action éducative

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Rohart, Jean-Daniel., Avanzini, Guy, 1929-2022., Peretti, André de, 1916-2017.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2008.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des concepts positifs de relation empathique et de relation congruente développés par C. Rogers. L'ouvrage expose leurs applications possibles dans le domaine de la pédagogie et de la relation d'aide, notamment dans un contexte de décrochage scolaire, de démotivation ou de violence.
LEADER 01301nam a22003017a 4500
001 286151
008 080227q20082008xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850085932 :  |c 18 EUR 
024 |a 9782850085932 
041 0 |a fre 
082 |a 371.38 
245 0 0 |a Carl Rogers et l'action éducative   |c coordonné par Jean-Daniel Rohart ; préface de Guy Avanzini ; postface de André de Peretti. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (223 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie Formation 
504 |a Bibliogr. p. 216-223. Notes bibliogr 
520 |a Présentation des concepts positifs de relation empathique et de relation congruente développés par C. Rogers. L'ouvrage expose leurs applications possibles dans le domaine de la pédagogie et de la relation d'aide, notamment dans un contexte de décrochage scolaire, de démotivation ou de violence. 
600 |3 02710608X  |a Rogers, Carl Ransom,  |d 1902-1987  |3 028633067  |x Critique et interprétation 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Enseignement non-directif 
700 1 |a Rohart, Jean-Daniel.  |4 pbd 
700 1 |a Avanzini, Guy,  |d 1929-2022.  |4 aui 
700 1 |a Peretti, André de,  |d 1916-2017.  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 121829103 
997 |0 286151