Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cordesse, Joëlle, 1953- |
---|---|
Autres auteurs: | Normand, Claudine, 1934-, Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2009.
|
Collection: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | J. Cordesse montre qu'il est possible d'enseigner les langues dans une perspective qui construise et entretienne la curiosité épistémologique plutôt que la timidité. Elle encourage la créativité de ses interprètes, qui assure la vie et l'imagination d'un savoir. |
Documents similaires
-
Apprendre une langue étrangère : didactique des langues: le cas de l'anglais
par: Narcy, Jean-Paul.
Publié: 1990 -
Enseigner les langues à l'école
par: Deyrich, Marie-Christine.
Publié: 2007 -
Langues minorées, langues d'enseignement ?
Publié: 2006 -
Enseigner les langues vivantes à l'école
par: Marchois, Corinne.
Publié: 2015 -
Enseigner une langue étrangère à l'école
par: Bablon, Frédéric, 19..-
Publié: 2004