Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Repères - Institut national de recherche pédagogique 35
Outros autores: Nonnon, Élisabeth., Goigoux, Roland.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Clermont-Ferrand : Institut national de recherche pédagogique, cop. 2007.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège.
Títulos relacionados: Contido en: Repères - Institut national de recherche pédagogique
Descripción
Résumé:Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège.
descrición da copia:@Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2007, nů5
Descrición Física:1 vol. (328 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliografía:Notes bibliogr. Bibliographie à chaque fin de chapitre
ISBN:9782734210788 (br.)
ISSN:1157-1330