La politesse à l'école : une compétence sociale pour réussir ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble,
impr. 2009.
|
Collection: | Regards sur l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Tenant compte des recherches issues de diverses disciplines et en particulier de la psychologie sociale, l'auteure définit la politesse et ses fonctions majeures. Elle montre en quoi l'adoption ou non par les élèves de ce comportement représente non seulement un enjeu essentiel sur le plan relationnel mais se révèle par ailleurs fondamental pour leurs apprentissages. |
Résumé: | Tenant compte des recherches issues de diverses disciplines et en particulier de la psychologie sociale, l'auteure définit la politesse et ses fonctions majeures. Elle montre en quoi l'adoption ou non par les élèves de ce comportement représente non seulement un enjeu essentiel sur le plan relationnel mais se révèle par ailleurs fondamental pour leurs apprentissages. L auteur étudie la politesse comme compétence sociale, facteur du savoir vivre ensemble à l école, de construction de l identité de l enfant, propice au développement des apprentissages. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (176 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.[151]-165. Index |
ISBN: | 9782706115455 (br.) : |