|
|
|
|
LEADER |
01728nam a22002897a 4500 |
001 |
284616 |
008 |
091005s2009 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782707158444 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782707158444
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Pillages et pirateries.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b La Découverte,
|c 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (226 p.) :
|b ill., cartes, graph. ;
|c 20 cm.
|
500 |
|
|
|a N° de la revue : "Hérodote", ISSN 0038-487, (2009) n°134
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Quant à la piraterie, elle est également en forte hausse. La piraterie contemporaine est lourdement armée et s attaque aux navires de commerce comme aux bateaux de plaisance. Si la forte augmentation du trafic maritime et la pauvreté sont les principales causes de la piraterie, celle-ci ne peut néanmoins se développer que dans certaines conditions. Le butin doit pouvoir être mis à l abri rapidement, ce qui suppose des zones peu contrôlées, voire de non-droit, ce qui est le cas dans des États confrontés à de graves troubles politiques et pour lesquels combattre la piraterie n est pas une priorité. Ce numéro d Hérodote évoque enfin l existence de nouvelles formes du phénomène, telles la biopiraterie ou celle du cyberespace, même si ces appellations sont plus métaphoriques."(d'après l'éditeur)
|
650 |
|
|
|a Pillage
|
650 |
|
|
|a Butin de guerre
|
650 |
|
|
|a Piraterie maritime
|
650 |
|
|
|a Destruction et pillage
|
650 |
|
|
|a Entreprises multinationales
|x Droit
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 39273
|0 039550427
|t Hérodote (Paris)
|x 0338-487X
|g n° 134
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 136960413
|
997 |
|
|
|0 284616
|