Sciences de la vie et de la Terre : [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Demougeot, Patrick., @Alunni, Danielle., @Brémond, Lucien., Dahan-Huther, Michèle., Wieme, Francis.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Nice : Centre régional de documentation pédagogique (Nice), 2002 (cop.).
Collection: SVT compétences
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation.

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 373.193 57 SCI Disponible