Détails bibliographiques
Autres auteurs: |
Demougeot, Patrick.,
@Alunni, Danielle.,
@Brémond, Lucien.,
Dahan-Huther, Michèle.,
Wieme, Francis. |
Support: |
CD-ROM
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Nice :
Centre régional de documentation pédagogique (Nice),
2002 (cop.).
|
Collection: |
SVT compétences
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Ce document a pour objectif de montrer que l'apprentissage de chaque étape d'un raisonnement scientifique est possible. Quatre entrées ont été retenues : comment formuler un problème scientifique, comment formuler une ou plusieurs hypothèses indicatives, comment concevoir un protocole expérimental susceptible de le résoudre, comment le résoudre. Cette démarche a pour but de cpnduire à une réflexion pédagogique sur l'apprentissage du savoir raisonner. Chaque activité est illustrée par une fiche pédagogique, des afiches exemples d'activités, des fiches techniques et une fiche d'évaluation. |